
Traviata, en italien, signifie « la dévoyée », celle qui s’est égarée. Violetta, courtisane au sommet de son art, croit un instant à l’amour véritable. Mais dans le Paris du XIXe siècle, une femme comme elle peut-elle espérer un bonheur durable ? Son destin tragique lui rappellera cruellement l’ordre établi… Avec La Traviata, Verdi signe l’un des opéras les plus bouleversants du répertoire. De l’ivresse des premières fêtes aux larmes du sacrifice, chaque acte déploie des mélodies envoûtantes où la voix s’élève dans toute sa splendeur.
Les duos passionnés, les chœurs éclatants et les orchestrations lumineuses font de cette partition un chef-d’œuvre intemporel. Entre passion, liberté et renoncement, La Traviata est bien plus qu’un opéra : c’est un déluge d’émotions d’une intensité rare qui fait couler les larmes et vibrer les cœurs.
Durée : 2h40 (entractes inclus)
Tarif : gratuit
En italien sous-titrés en français
Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.

Centre Culturel Guy Gambu
Adresse :
Centre Culturel Guy Gambu
1 rue Jules Ferry
27950 Saint-Marcel